Forum Enutopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Règlement de la guilde.

Aller en bas 
AuteurMessage
Aspro
Meneur
Aspro


Messages : 191
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Règlement de la guilde. Empty
MessageSujet: Règlement de la guilde.   Règlement de la guilde. EmptyMer 30 Juil - 17:25

Règles :




Comme toutes les guildes, Enutopia a des règles à respecter, toutes règles non respectées qui viendra aux oreilles des chefs Enutopiens, seront transmises au meneur, et des mesures seront mises en place.

1- 5% d'xp sont obligatoires pour tous les membres étant d'Enutopia (y compris les niveaux 199). Pour les niveaux 200, le 90% est un choix tant que les 5% requis y sont.



2- Les enclos sont à disposition des éleveurs. Pour des raisons de sécurité, suite à des soucis survenus en Décembre 2009, les éleveurs ne doivent pas laisser leurs montures et objets d'enclos dans l'enclos lorsqu'ils ne sont pas connectés, et donc récupérer leurs montures et leurs objets d'enclos avant de se déconnecter.

3- Si vous agressez un percepteur en mode solo, et qu'il y a de la défense, que je n’apprenne pas que vous avez aggro, tapé et ragequit tout de suite après, ça s’appelle être un lâche, vous pouvez aggro, mais dans ce cas soit abandonnez au début, soit combattez jusqu’à la fin. INTERDICTION de poser un percepteur en [-1,0], soit à droite du zaap village Amakna en [-2,0], car les personnages qui ne font rien qu'à par squatter la position n'attendent qu'une pose de percepteur pour agresser et se permettre de provoquer, insulter ou bien créer des conflits.

4- Le recrutement est de niveau 195 minimum, 190 pour les mules. Toutefois, les personnes qui le méritent, peuvent inviter leurs persos bas niveau pour profiter du bonus xp territoire (+25%), à conditions de le(s) enlever de la guilde une fois les combats terminés ou avant de vous déconnecter. Si vous avez un absentéisme de longue durée prévue (à partir de 3 semaines), prévenez Aspro-nini, Capitainej, Leguerriersanglant ou Skzen.


5- Nous avons une alliance, à respecter impérativement les membres des guildes en alliance avec Enutopia, ainsi bien entendu que les autres membres des autres alliances, ce qui ne vous empêche pas d'en faire autant avec tout les joueurs de ce jeu qui en ont le mérite, ça va de soi, notre alliance se prénomme IvI.


-- Règles obsolètes


6- L'alliance a bien entendu elle aussi des règles, si vous entrez à Enutopia, les règles de la guilde sont à respecter, par conséquent cela vaut de même pour les règles de l'alliance, que vous pourrez retrouver ici : http://pfmr.forumactif.org/t25-reglement-de-la-paix-ephemere




7- Pour éviter tout problème avec les autres guildes de l'alliance, l'utilisation du canal alliance (/a) à Enutopia sert UNIQUEMENT pour le AvA. Un message commerce est toléré, si par exemple il n'y a rien de ce que vous voulez en HdV ou autre, etc... et qu'il n'est pas posté de manière répétitive pour « flood » volontairement. Si vous voulez un conseil, ou demander une question, n'allez pas directement le faire sur le /a, vous avez une guilde avant tout, pensez-y. Je ne tolérerai cependant AUCUNE grossièreté ou insulte en /a, ou tout autre chose qui nuirait à l'image de notre guilde. Si un de ces événement arrive et que je ne suis pas connecté, ne vous en fait pas je serai directement mis au courant par les autres meneurs de l'alliance Smile Si une personne de l'alliance pose une quelconque question en /a et que vous voulez lui répondre, faite le EN MP svp, merci.


--

6bis-7bis - Le canal /a est toléré, tant qu'il n'y a pas d'abus et que l'on reste dans le respect des autres (en gros pas d'insultes sinon je tape). Vous pouvez y papoter (même si un /p serait mieux), faire du commerce, recruter... tant que vous ne floodez pas bien entendu, il faut pas confondre le /a avec le /s du zaap Astrub non plus Smile


8- Les promotions de grades et de droits seront attribués selon :


- L'xp donné a la guilde
- La fidélité
- L'ancienneté
- La participation à la vie active de la guilde
- Le comportement
- Le respect des règles


Si possible pour les personnes qui sont présentes, des réponses aux questions quelconques posées par un membre de la guilde seraient sympathiques, même si vous n'avez pas la réponse un simple "non" suffit à une réponse, pour ne pas mettre de vent à cette personne.



9- Toutes arnaques , tentatives d'arnaques ou fautes graves commises en dehors de la guilde, qui risquent de nuire à la réputation d'Enutopia, seront fortement sanctionnées.


10- Un langage correct est demandé, c'est-à-dire d'éviter les insultes et les sujets de conversations trop choquants. Évitez toutes insultes MÊME POUR RIGOLER, il n'y a rien de mieux pour entamer une jolie baston. Le langage SMS n'est pas interdit. Évitez de parler sur la RELIGION, c'est source de disputes et ça fini rarement bien. 


11- En ce qui concerne les percepteurs, nous en possédons un bon nombre disponibles à tous les membres, MAIS SEULEMENT 1 percepteur par personne (et non par personnage) en raison de notre grand nombre d'Enutopiens.
Suite à quelques demandes, et une concertation entre Meneur/Bras droits, seuls CERTAINS membres (avec l'accord du Meneur et des Bras droits) auront l'autorisation de poser 2 (et uniquement 2) percepteurs. Ces personnes sont bien entendu des membres actifs, participant à la guilde et la faisant vivre. Il en va de soit que Meneur et Bras droit bénéficient déjà de cet avantage... (olol). Une liste est en cours de création pour référencer les membres ayant accès à cet avantage.



12- Pour devenir Enutopien, il faut avoir un passé IRRÉPROCHABLE, c'est-à-dire de n'avoir jamais hacké quelqu'un, tenté d'arnaquer quelqu'un ou bien quoi que ce soit de négatif qui puisse nuire à la réputation d'Enutopia. Si vous le cachez, tôt ou tard je le saurais. 


13- Si vous n'êtes pas absent, ayez au moins la POLITESSE de dire "Bonjour", "Au revoir" ou encore "À tout à l'heure" quand un collègue le dis, n'ignorez pas ces derniers, ça s’appelle du savoir-vivre, même si cela reste un jeu, la politesse et le respect des personnes doivent y être. Et vous verrez que la participation à la vie active de la guilde permet une intégration 1 000 fois plus rapide, un attachement plus solide et de meilleures relations avec les membres.


14- Lorsque vous posez un percepteur, et que vous n'avez aucun moyen de récupérez ce dernier, demandez à un bras droit ou à moi de récolter ce percepteur, mais il est FORMELLEMENT INTERDIT de demander à un ami ou d'utiliser une de vos mules pour agresser ce percepteur.


15- Je parle à tous les membres ou futurs membres dont j’appellerais plutôt "touristes", il y en à marre des gens qui sont à Enutopia juste pour le niveau et ne participent jamais à la vie active de la guilde (au moins un "bonjour", un "à toute à l'heure" ou un "au revoir", soit le minimum), donc je vais prendre des mesures draconiennes, dorénavant chaque personnes qui ne participent pas à la vie active guilde se verra perdre ses droits ET à forte répétition, je bannirai. NON PAS SEULEMENT BONJOUR A CAPITAINEJ, MAIS A TOUTE LA GUILDE et j'insiste bien sur les MAJUSCULES car beaucoup ne disent bonjour ou au revoir qu'à moi et lorsque je suis déconnecté ça ne dit plus un mot, merci de votre compréhension.


16- En ce qui concerne les percepteurs, évitez de laissez votre percepteur full pods pendant une longue durée, récoltez-le dès que possible, ou, en cas d'impossibilité, demandez à moi ou un bras droit de le récolter.



17- Si vous échouez à votre semaine d'essai ou que vous êtes banni vous recevrez un message via ankabox et un message par le forum si vous êtes inscrit.



18- Respectez les règles 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 10, 11, 12, 13 ,14, 15, 16, 17 et 18.



En une brève phrase, vous l'aurez compris, je demande LE RESPECT LE PLUS PROFOND, ainsi qu'une GRANDE MATURITÉ.
Merci de votre compréhension.


Cordialement, vos dévoués meneurs CAPITAINEJ et ASPRO-NINI.





(Règlement édité par Capitainej et Aspro-nini, rajout et modifications de certaines règles.)


Dernière Màj : 16/03/2014. par Leguerrier bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Asproute
 
Règlement de la guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règle de la guilde
» Rejoindre la guilde
» Zaap de guilde
» Tournois de guilde.
» Tournoi Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Enutopia :: Règles de la guilde !-
Sauter vers: